Les réseaux sociaux sont devenus une composante importante prenant une place déterminante pour le référencement d’un site internet. A l’ère du web social, les notions de notoriété, masse utilisateurs, ou encore le cross social prennent toute leur importance et deviennent des facteurs incontournables pour le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche.

La potentialité du web communautaire parle d’elle même :
voter site 83% des internautes utilisent internet pour l’aspect social
20 millionsd’internautes français sont inscrits sur des sites communautaires
4,1 heures passées en moyenne sur les réseaux sociaux par mois
3 milliards de vidéos visionnées par jour sur Youtube dans le monde
110 millions de tweets postés par jour dans le monde
2,28 millions de visiteurs uniques sur Viadeo en France

Les sites internet perdent peu à peu de leur appétence au profit des réseaux sociaux qui s’avèrent être très appréciés par les entreprises et leurs clients. 70% des entreprises utilisent par exemple Facebook pour leurs actions marketing.

Le constat initial est simple : Aller là où se trouvent les clients.

Pour répondre à la demande croissante exprimée, AFC positionne son offre en l’adaptant à l’évolution du marché et en proposant des stratégies toujours plus innovantes.

Aujourd'hui, le web social englobe la majorité des fonctionnalités présentes sur un site internet pour devenir des entités indépendantes pouvant prendre le dessus sur les moteurs de recherche. L'engouement mondial pour ces nouveaux réseaux modifie l'e-écosystème d'il y a dix ans en le rendant plus social. Le comportement des internautes se transforme et redéfinit une nouvelle manière de communiquer, de consommer, de travailler, de se divertir et de s'enrichir culturellement.

Nos e-marketeurs mettent leur connaissance du web à votre service et vous proposent des solutions multicanaux et cross social pour rendre votre activité sur internet prospère et pérenne :
  • Développement d’une stratégie sociale
  • Élaboration d’une offre à complémentarité webmarketing
  • Création de comptes sur les médias sociaux
  • Développement de fonctionnalités ou applications sur les réseaux sociaux
  • Animation des pages de vos sites internet
  • Gestion de crises
L’Agence France Communication assure et maintient une visibilité pour votre marque ou vos produits sur les réseaux sociaux les plus en vue. Demandez vite conseil à nos experts. Contactez-nous