Depuis peu, Facebook a dépassé Google en termes d’audience et devient ainsi plus fréquenté. Pour les marques et les entreprises souhaitant communiquer auprès de leurs cibles, Facebook devient une solution à forte valeur ajoutée permettant de lancer des campagnes publicitaires potentiellement visibles par 20 millions d’utilisateurs en France.
10 millions d’actifs
journaliers
Possibilités de ciblage
poussées
Annonces attractives

Les campagnes publicitaires sur Facebook s’adressent à tous ceux qui souhaitent promouvoir une fan page ou un groupe sur le réseau, ou encore un lien vers un site externe. Avoir recours à la publicité Facebook peut s’avérer utile pour :
facebook pub
• Proposer des offres commerciales
• Faire de la communication événementielle
• Promouvoir un nouveau produit/service
• Générer la participation à un jeu concours
• Encourager les ventes
• Développer la notoriété d’une marque ou d’un produit
L’avantage de Facebook à posséder une masse d’utilisateurs conséquente devient pour vous également une menace concurrentielle sérieuse pouvant impacter votre place sur le marché. La publicité Facebook peut justement vous permettre de vous mettre en avant et de vous différencier de vos concurrents.

Les opportunités qu'offrent les campagnes publicitaires sur Facebook se traduisent par le nombre d'adhérents inscrits sur le réseau ainsi que d'autres paramètres très avantageux:
  • Ciblage publicitaire très poussé (centres d’intérêts, formations, emplois, démographie, lieux, situations amoureuse…)
  • Gestion des campagnes en temps réel
  • Coût plus faible que du Google Adwords
  • Publicités plus attractives que les campagnes de liens sponsorisés classiques
  • 10 millions de membres français qui se connectent tous les jours
  • Diffusion massive et multicanaux
Le mode de monétisation des campagnes publicitaires sur Facebook est limité au CPC (coût par clic) et au CPM (coût par mille impressions) et passe soit par la régie publicitaire de Facebook, soit par la plateforme publicitaire en libre-service.

L'Agence France Communication et son pôle spécialisé Facebook vous permettent de lancer votre campagne de publicité sur le plus grand réseau social du monde. Nos experts mettent en place votre campagne en optimisant toutes les étapes du développement, de la création des annonces, en passant par le ciblage et aux mesures de performances et optimisations.

Prenez contact avec nos équipes commerciales pour avoir des informations complémentaires ou pour obtenir un devis.
Contactez-nous