Il est impératif de pouvoir connaître l’audience et la performance de son site internet pour pouvoir l’exploiter pleinement et augmenter sa rentabilité. Pour cela, nous identifions les indicateurs de performances nécessaires à la réussite de vos objectifs et les analysons afin de corriger les éventuels écueils, ou tout simplement contrôler le bon fonctionnement du site internet.

Mesurez votre audience...

web analytics

Consulting en Web Analytics

Mesurez votre performance en termes d’audience et analysez la qualité, les coûts d’acquisition, la volumétrie… sur votre site internet afin de rentabiliser au mieux votre business.
Nos équipes vous donnent tous les outils pour y arriver et vous conseillent en s’appuyant sur les diagnostics établis.

Définissez des objectifs mesurables et nous vous donnons les indicateurs de performance nécessaires à prendre en compte.

Pour une analyse plus poussée, nos experts mettent en place un plan de marquage analytics vous permettant ainsi de mieux comprendre les statistiques spécifiques de votre site internet de façon très précise.

Nous vous donnons les clés pour analyser votre audience de manière autonome en vous formant sur les outils d’analyse pertinents.

Marqueurs analytics

Un plan de marquage bien défini va vous permettre de mesurer les résultats de vos actions marketing. Nos experts insèrent des tags à des endroits précis (panier, validation achat, paiement, produits ou pages spécifiques…) vous permettant ainsi de suivre votre audience dans les moindres recoins de votre site internet.

Nous vous offrons la possibilité de faire un reporting régulier afin de d’évaluer l’évolution de votre business et le comportement de votre audience.

Les tags vont également vous aider dans vos phases de Testing et dans la mesure de vos performances de campagnes.

Optimisation analytics

Étudiez le comportement de vos internautes : Qu’achètent-ils le plus ? Quelles sont les fréquences d’achat ? Y a-t-il des fuites de votre tunnel de conversion ? A quel endroit ? Quel parcours réalisent vos internautes pour trouver une information spécifique ? Trouvent-ils telle ou telle information ? Vont-ils jusqu’au bout de leur commande ?...

Les analyses analytics touchent aussi bien les sites e-commerce que des sites d’entreprises. Nos équipes vous proposent des solutions complètes afin d’observer et de diagnostiquer :
  • Les comportements de vos utilisateurs
  • Les backlinks pointant vers votre site internet
  • Les parcours effectués sur le site
  • La performance de vos campagnes
  • Le tunnel de conversion
L’Agence France Communication vous formule des analyses complètes et des recommandations afin que votre business puisse exploiter tout son potentiel. Contactez-nous