« Envoyer le bon message, au bon moment et à la bonne personne »

L’emailing fait partie des outils de fidélisation les plus utilisés actuellement. Avec un taux d’utilisation de 88% pour les campagnes de marketing direct, l’emailing reste une pratique performante étant pour certains sites internet, l’apport le plus important en termes de rentabilité.

Le bon moment

Avec l’arrivé du web mobile, les pratiques ont beaucoup évolué et s’adaptent aux nouveaux modes de communication et consommation des utilisateurs. Ce nouveau support a entraîné une redéfinition et une nouvelle manière de concevoir les campagnes de marketing direct.

Les internautes, en fonction de leurs caractéristiques sociaux-démocrates, affichent une relation et une utilisation différentes avec leur boîte email :
  • Différentes heures de consultation
  • Fréquence d’utilisation diversifiée
  • Taux d’ouverture variable
  • Lead relatif…
Il est important de bien concevoir sa campagne d'emailing afin d'éviter que vos investissements et vos efforts finissent directement dans les spams de vos consommateurs. Plusieurs barrières sont à franchir pour assurer le succès de vos envois, comme les paramètres développés et pris en compte par les différents outils d'emailing ou encore l'appréciation de vos internautes dès la réception du message. Néanmoins, la potentialité de cet outil marketing s'avère très puissante :

78% des internautes consultent plusieurs fois par jour leur boîte email

Le bon message

Les campagnes d’emailing permettent aux professionnels de mettre en place plusieurs opérations visant toujours à développer la qualité de la relation client :
  • Ventes privées
  • Jeux concours
  • Promotions commerciales
  • Newsletters
  • Informations événementielles…
  • Adaptez votre message et ciblez juste
    communication emailing

La bonne personne

Une campagne de marketing relationnel réussie réside avant tout dans la qualité de la base de données. Qu’elle soit interne ou externe, comportementale ou démographique, elle joue un rôle important pour franchir la frontière des courriers indésirables.

Nos prestations

L’Agence France Communication met en place vos campagnes d’emailing en prenant en compte tous les paramètres de conception et d’envoi pour assurer au mieux la réussite de votre stratégie marketing :
  • Mise en place stratégique et choix du support
  • Conception graphique et ergonomique
  • Détermination des paramètres fonctionnels
  • Organisation de la base de données
  • Gestion de la campagne et des envois
  • Mesures et optimisation
Contactez rapidement nos experts pour mettre en place votre campagne sur-mesure. Contactez-nous