Le contenu d’un site est souvent négligé au détriment du design et d’autres paramètres qui en réalité sont dépendants de celui-ci.
Content is king

« Content is king »

Bill Gates
La mise en place d’une stratégie de contenu est essentielle pour la réussite d’un projet web et intervient dans de nombreux domaines liés notamment au référencement. Des contenus exclusifs, pertinents, régulièrement mis à jour et attrayants sont pris en compte par les moteurs de recherche dans leur algorithme de positionnement. Un corpus de champs sémantiques bien pensé va permettre d’optimiser le SEO et toucher vos utilisateurs plus facilement. De même, des annonces correctement rédigées en Adwords vont être cliquées plus facilement même si leur positionnement ne fait pas partie des zones premium.

Notre équipe éditoriale participe au développement de chaque projet web et travaille en parallèle avec le pôle stratégique. Elle intervient sur plusieurs types d’expertises ayant toutes un enjeu majeur pour la réalisation d’une campagne online.
  • Audits éditoriaux
  • Benchmark éditorial
  • Création d’une charte éditoriale
  • Détermination d’un corpus de mots-cls
  • Rédaction d’articles
  • Animation sur les réseaux sociaux
  • Création de contenus sur les sites internet
  • Formulation d’annonces Adwords
  • Élaboration d’un Story-telling pour un produit ou une marque

International Content

Internet offre des possibilités internationales en matières de communication ou encore de business. Les contraintes et les standards sont différents dans chaque pays. Pour cela, nos experts adaptent le contenu de votre site internet afin qu’il puisse prospérer sans limitation de frontières.
  • Traduction multilingue
  • Adaptation des contenus aux standards internationaux
  • Redéfinition stratégique
Contactez AFC pour obtenir des informations complémentaires sur nos prestations en stratégie de content management.
Contactez-nous